Sweet Palermo est le nom donné à cette gamme de poivrons pointus très colorés et très doux. Il est essentiellement cultivé en Espagne l’hiver puis aux Pays Bas l’été comme plus de 80% des poivrons que nous consommons en France. Cependant, quelques producteurs français, charmés par le produit, ont décidé de tenter l’expérience et de le cultiver sous serre ou sous tunnel. Et oui le poivron a besoin de chaleur pour pousser ! La production est encore anecdotique en France mais l’intérêt des consommateurs pourrait bien changer la donne.
Née d’un travail de sélection et de croisements naturels, les graines de poivrons Sweet Palermo permettent une conduite de culture en Bio, conventionnel ou encore Zéro Résidu. Les résistances naturelles de la plante contre les maladies du sol et les ravageurs permettent de limiter les traitements pour un produit sain et savoureux.
Rouge, jaune, orange ou encore chocolat, Sweet Palermo c’est un panel de couleurs ! Plébiscité par les restaurateurs qui en ont fait la star de l’été, ce poivron pas vraiment comme les autres se cuisine très facilement. Sa peau fine et sa chair aromatique permettent de laisser libre cours à sa créativité. Cru, grillé, farci, rôti, sur une pizza, en soupe, en gaspacho… il existe tellement de façons de le préparer !